Stel je vraag of vraag gratis advies aan
Of je nu vragen hebt, advies wil of klaar bent om de volgende stap te zetten: wij helpen je graag verder.
Laat je gegevens achter, dan neemt een Hibe-expert contact met je op voor advies op maat.
Questions fréquemment posées
Nous répondons ici à quelques questions que nous posent souvent nos clients.
Non, une pompe à chaleur fonctionne également avec d'autres systèmes de chauffage, tels que les radiateurs et les convecteurs.
Votre expert Hibe personnel est à votre service ! Vous pouvez le joindre pendant les heures de bureau au numéro de téléphone direct ou à l'adresse e-mail que nous vous avons communiqués.
Après une visite technique de l'installateur, au cours de laquelle toutes les spécifications de l'installation sont déterminées, telles que l'emplacement de la pompe à chaleur et la longueur des tuyaux pour le raccordement, l'installation est programmée. L'installation proprement dite prend environ deux jours. Pendant cette période, deux techniciens se rendent sur place pour installer le système étape par étape.
Tout d'abord, les espaces pour les unités intérieures et extérieures sont préparés, y compris le perçage éventuel des tuyaux pour le réfrigérant, l'eau et/ou la circulation de l'air, en fonction du type de pompe à chaleur. Ensuite, les unités intérieures et extérieures sont installées et raccordées aux systèmes existants. Enfin, la pompe à chaleur est mise en service et prête à être utilisée !
Cela dépend de plusieurs facteurs. Par exemple, la puissance : plus la pièce est grande ou mal isolée, plus la pompe à chaleur a besoin de puissance, ce qui augmente le prix. Des composants supplémentaires tels qu'un réservoir tampon, une pompe supplémentaire ou un deuxième circuit peuvent également augmenter le coût d'une pompe à chaleur. Nous vous recommandons de demander une consultation personnelle afin que nous puissions évaluer précisément vos besoins et votre situation.
Le fonctionnement d'une pompe à chaleur est simple. L'appareil extrait l'énergie thermique d'une source de chaleur naturelle, telle que le sol, l'eau ou l'air, et la transmet au système de chauffage. Un réfrigérant ou un fluide caloporteur circule entre la source de chaleur et le système de chauffage, contrôlant ainsi la température.